• Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours
  • Desertecotours

logo
eco-mobile-streep

 


Excursions et randonnées en Israel: visite à Jerusalem, à Massada, à Ein Guedi, au Neguev, à Eilat à la Mer Morte et à Mitspe Ramon.


“La première étoile est apparue, et je me suis dit que pendant des milliers d'années, cette pure surface n'avait été visible que pour les étoiles.”

Antoine de Saint-Exupery – Du Vent, du Sable et des Étoiles.

Excursions “uniques” d'un et deux jours à Jérusalem, le Désert de Judée, Ein Guedi, Massada et la Mer Morte, itinéraires “sur mesure”
Information complémentaire sur demande - This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Diaporama - impressions de Jérusalem

 

 

Excursions dans les mantagnes du désert du Neguev

Excursions spéciales dans les montagnes d’Eilat - Israel
Voyages en Israel: Excursions

Croisière en Mer Rouge

1 Jour - Jérusalem  départ d'Eilat
Nous quittons Eilat de bonne heure le matin et empruntons la route de l'Arava en direction de la Mer Morte. Là, nous nous arrêtons pour une courte pause et une baignade dans ces eaux aux vertus apaisantes. Nous reprenons la route qui monte vers la Ville Sainte de Jérusalem.
Nous commençons notre visite par le Mont des Oliviers du haut duquel nous avons une vue imprenable, ce qui en fait l'endroit idéal pour un exposé sur la ville et son histoire. Nous entrons dans la Vieille Ville par la porete des imomdices la ou se  trouve le Mur des Lamentations.
ici de nombreux visiteurs s'accordent le temps d'une prière (traditionnellement, des prières sont inscrites sur de petits papiers qu'on introduit dans les interstices du Mur). Apres nous traversons le “Souk” (Marché Arabe) pour rejoindre ue partie de la “Via Dolorosa” (Le Chemin de Croix) qui nous mène à l'Église du Saint Sépulcre qui renferme le Calvaire et le Tombeau de Jésus. Après déjeuner, nous traversons le quartier armenien  avant de quitter Jérusalem et prendre la direction de la Mer Morte pour rejoindre Eilat.
Prix - Jusqu'à 4 pax : $ 690 au total, 5 + pax : $ 180 par personne.
Déjeuner non inclus.
Tenue décente requise pour Jérusalem


2 Jours - “Trans-Désert de Judée” Randonnée en 4 x 4
1er Jour: Direction la Mer Morte où commence notre excursion. A partir de là nous empruntons la route de Ma'ale Shalem jusqu'aux falaises qui surplombent la Mer Morte. Après une courte pause pour admirer la vue, nous embarquons à bord d'un
4 x 4 pour rejoindre le Canyon de Wadi Meshash. Nous abandonnons notre Jeep à l'entrée et entamons la descente du défilé du Meshash, traversant les points d'eau à l'aide de câbles et de poignées fixées à la roche dure. Nous poursuivons jusqu'au Wadi Muraba'at et les grottes de Muraba'at. C'est là que furent découvertes les premières lettres de Bar-Kochva datant de l'époque Romaine. Un raidillon nous ramène vers la piste des 4 x 4. De retour à bord de notre véhicule, nous entamons la traversée des plateaux sauvages du Désert de Judée, nous arrêtant de temps en temps pour contempler la vue sur la Mer Morte et l'oasis d'Ein Guedi. Une fois traversés les abrupts et aventureux canyons de Nachal Mishmar et Nachal Arugot, nous dressons notre camp sous le ciel brillement étoilé du désert (ou nous descendons vers les hôtels de la Mer Morte).

2ème Jour: Nous partons tôt le matin pour Brekhat Zefira, un point d'eau naturel dans le Désert de Judée. Là nous abandonnons notre véhicule pour une escalade jusqu'au point d'eau (moins simple qu'il n'y parait). De retour à notre véhicule et après une courte balade en 4 x 4, nous empruntons la route pour Massada qui nous mène jusqu'au fameux site. Nous pénétrons dans les célèbres ruines ( la Forteresse du Roi Hérode) par la Rampe Romaine et prenons le temps de visiter le site. De retour au 4 x 4 nous abandonnons les sentiers battus pour “l'Axe Rambo” (Rambo III a été tourné ici, d'où le nom) jusqu'à la route escarpée de Ma'ale Yair qui descend vers la Mer Morte. Après une courte “baignade” nous reprenons notre 4 x 4 pour traverser le fantastique paysage de Sodome (mais oui...celui-là même) et terminer notre excursion par une visite de la “Grotte de la Farine”.
Prix: Jusqu'à 4 pax : $ 1290 au total, 5 + pax : $ 290 par personne.

   

Jérusalem et la Mer Morte – 2 Jours départ d'Eilat 

1er Jour : Nous quittons Eilat et empruntons la vallée de l'Arava pour rejoindre la Mer Morte. Là, nous  nous arrêtons pour  une courte pause et une rapide baignade dans les eaux aux vertus apaisantes. Nous reprenons la route qui nous mène au pied de Massada. Au sommet de ces falaises escapées qui surplombent la Mer Morte, le Roi Hérode avait construit cette  magnifique forteresse. Cette forteresse est célèbre car elle fut le dernier bastion de la Rébellion Juive contre les Romains. Les Juifs préférèrent se suicider plutôt que de se rendre. Massada reste un symbole pour le moderne Israel. Un téléphérique nous emmène au sommet, là nous visitons les ruines archéologiques et apprenons la fascinante histoire de Massada. De retour à nos véhicules, nous prenons la route qui nous nous mènera en fin d'après-midi à la Ville Sainte – Jérusalem.
A notre arrivée, nous visitons le Mont des Oliviers, l'endroit idéal pour une introduction sur la ville du fait de la vue panoramique qui s'offre à nous. Nous concluons ici notre première journée et  rejoignons notre hôtel pour la nuit.
En option avec supplément , “Jérusalem by night”.
2ème Jour : Nous commençons par le Mur des Lamentations. Nous poursuivons par le Mont du Temple où nous visitons le Dôme du Rocher. Nous traversons le “Souk” (Marché Arabe) pour rejoindre la “Via Dolorosa” – le Chemin de Croix. Nous arrivons à l'Eglise du Saint Sépulcre, site du Calvaire et du Tombeau de Jésus. Après déjeuner, nous nous rendons dans la Nouvelle Ville, admirons la Knesset – le Parlement Israélien, la célèbre “Menorah” (Chandelier) et visitons “Yad Ve Shem” le Mémorial National de l'Holocauste. Dans l'après-midi, nous redescendons vers la Mer Morte en direction d'Eilat.
Prix:  Jusqu'à 4 pax : $ 1290 au total, 5 + pax : $ 290 par personne.
Non inclus: hôtels, repas et droits d'entrée – Tenue décente requise.

Circuits à partir d'Eilat – Israel

Excursions dans le desert du Neguev - Israel

Voyages en Israel - Galilee, Golan
Excursions en Jordanie – à Petra d'Eilat
Circuits Jordanie 3 jours
Randonnée au Sinai et en Egypte

Excursions en Egypte
Croisière en Mer Rouge, Eilat Israel

Le Désert Libyque - Egypte

Plongée dans la Mer Rouge au Sinai



 



Jerusalem Israel

Jérusalem - Voyages en Israel

Massada Tour

Massada Tour - Voyages en Israel


Jerusalem Israel

Jérusalem Israel



Jerusalem

Le Mer Morte

 

Eilat Israel

 Eilat randonnées


 

Bethlehem Israel

Jérusalem Israel




Nazareth Israel

Israel

 

Jerusalem

 Voyages en Israel



Israel - Jerusalem

Jérusalem - Voyages en Israel

 


Jerusalem

Bazar Jerusalem



Nazareth

Bazar Nazareth


Religionen in Jerusalem

 

Jerusalem


 
Desert Eco Tours- Deutscher Büro : Zofit center, Eilat Israel.
  Tel: (+972)86326477 Mobibe: (+972) 52 2765753
E-mail: erez@desertecotours.com